Des montures toute en finesse et légèreté

Selon l’étude GFK, le poids est le premier critère de choix pour l’achat d’une paire de lunettes.

Les lunettes UTX (Ultra Thin Xyl) sont probablement les plus fines et les plus légères sur le marché.

Grace à une formule tenue secrète, l’acétate est stabilisé en pré-production de sorte à obtenir un rendu d’une finesse extrême tout en conservant la robustesse de la matière.

 

Habituellement l’épaisseur d’une monture acétate varie entre 3,8 et 4,2mm. Avec l’UTX, on obtient des montures de 2,6mm d’épaisseur, soit 35% plus fines!

 

Grand nombre de consommateurs refuse les montures en acétate jugées trop lourdes et trop épaisses, et marquantes sur le visage. En plus de son poids plume, l’UTX reste très discret et répond parfaitement aux attentes de nombreux porteurs.

 

L’UTX c’est de l’acétate. Il a exactement les mêmes caractéristiques qu’un acétate traditionnel tout en étant beaucoup plus fin et nettement plus léger.

 

Est-ce plus fragile?

Non, la matière première est la même. C’est de l’acétate. Le fait qu’il soit plus fin et plus léger, n’altère pas ses propriétés.

En effet, bien que la monture soit plus fine de 35% et plus légère de 50%, sa densité reste quasiment identique. Elle est donc aussi résistante qu’une acétate classique.

35% plus fin qu’une lunette acétate classique
(2,6mm d’épaisseur au lieu de 4mm)

 

50% plus léger
(12 g au lieu de 24 g)

100% ANALLERGIQUE

 

ERGONOMIQUE:
S’adapte parfaitement à la morphologie du porteur

CONFORT VISUEL:
Une monture si fine et si légère qu’elle se fait complètement oublier

ULTRA-RESISTANT :
véritable acétate durci et fait main